FAQ

QUESTIONS FRÉQUENTES

Domaine thématique: Autorisation du titulaire de l’autorité parentale pour les jeunes de moins de 18 ans

Pour être membre de basefit.ch, il faut avoir au minimum 14 ans.
Lors de ton inscription au club, un représentant légal doit t’accompagner pour signer le formulaire d‘abonnement. Le représentant légal doit également présenter une carte d’identité valide et la déclaration d’autorisation lien déclaration d’autorisation. Pour plus d’informations, consulte notre règlement intérieur: https://basefit.ch/fr/faq-cg-protection-donnee-reglement.html#Hausordnung.

Les enfants de moins de 14 ans n’ont pas accès au club de fitness basefit.ch. Les enfants entre 14 et 16 ans qui suivent un entraînement chez basefit.ch doivent être accompagnés d’un représentant légal et surveillés.
Les jeunes de plus de 16 ans ne peuvent venir s’entraîner qu’avec l’accord écrit de leurs parents (les parents doivent être présents lors de la souscription de l’abonnement).

Nous n’avons pas de service de garde d’enfants dans nos clubs. Par conséquent, tu ne peux emmener ni ton bébé, ni tes enfants de moins de 14 ans.

Domaine thématique: Autres demandes

Rends-toi sur https://www.mybasefit.ch/fr/ et identifie-toi à l’aide de ton adresse e-mail et de ton mot de passe.

Tu n’as toujours pas d’accès? Génère ton mot de passe sur le côté gauche avec ton adresse e-mail. Tu recevras dans la foulée un e-mail confirmant ton inscription et il suffira de cliquer sur le lien de confirmation. Tu recevras ensuite par retour de mail tes données d’accès et tu pourras t’identifier sur mybasefit.ch.

Tous nos clubs sont équipés d’un système d’enregistrement avec tourniquet. Tu as juste besoin de ton badge personnel que tu recevras dans nos clubs après la conclusion du contrat moyennant la somme de CHF 20.00.

Tu peux payer ton abonnement comme suit:

  1. En ligne: Mastercard, Visa, Paypal, Postfinance
  2. Sur place dans nos clubs: EC, Mastercard, Visa

Des contrats mensuels peuvent être conclus dans tous les clubs.

Tu trouveras toutes les informations concernant les abonnements au mois dans nos CG au point 12 lien CG.
Les contrats de paiement échelonné sont proposés dans tous les clubs basefit.ch, tu peux te renseigner sur Internet à l’adresse https://basefit.ch/sinscrire-maintenant.html ou directement au club auprès d’un de nos collaborateurs.

Les possibilités de parking varient d’un club à l’autre. Pour plus d’informations, renseigne-toi au club auprès d’un de nos collaborateurs.

Tu peux ajouter les offres complémentaires à ton abonnement existant à tout moment. Pour cela, tu dois modifier ton contrat au club.
Note bien qu’en cas de modification du contrat, la période contractuelle conclue recommence à zéro. Les paiements déjà effectués sont pris en compte.

Les clubs suivants sont ouverts 24h/24:

  • Jona
  • Horgen
  • Wetzikon

Clique ici pour voir les horaires d’ouverture des autres clubs: https://basefit.ch/fr/studio.html

Domaine thématique: Autres modifications

Si tu ne souhaites plus être informé(e) des réductions exclusives de basefit.ch, il suffit de cliquer sur le lien tout en bas de la newsletter. Envoie «stop» par SMS et nous retirerons ton nom de notre carnet d’adresses. Tu peux te réabonner à tout moment à notre newsletter tout en bas de notre site Internet.

Tous nos clubs sont équipés d’un système d’enregistrement avec tourniquet. Tu as juste besoin de ton badge personnel que tu recevras dans nos clubs après la conclusion du contrat moyennant la somme de CHF 20.00.

Tu souhaites modifier ton mode de paiement?
Adresse-toi à l’un des collaborateurs du club, tu pourras alors modifier ton mode de paiement en paiement anticipé ou échelonné. Attention, cela nécessite un changement de contrat avec ta signature.

Tu souhaites modifier ton moyen de paiement?
Lors de la conclusion d’un contrat d’abonnement, les règlements s’effectuent directement en ligne (par Mastercard, VISA, Paypal ou Postfinance) ou au club (EC ou espèces). Les frais de renouvellement peuvent être payés en ligne à tout moment à l’aide du bulletin de versement figurant sur ta facture. A l’exception des abonnements mensuels, qui sont toujours prélevés automatiquement selon le moyen de paiement choisi. Lien CG abonnements mensuels

Domaine thématique: Cession de mon abonnement à une autre personne

Tu ne peux plus ou ne souhaite plus utiliser ton abonnement? Dans ce cas, tu peux le céder à une autre personne. Pour cela, tu peux envoyer une demande via le formulaire de contact au service de gestion des abonnements.
Tu trouveras toutes les informations concernant la cession d’abonnement dans nos conditions générales au point 18 lien CG.

Domaine thématique: Changement de studio principal

Tu trouveras toutes les informations concernant le changement de studio sur mybasefit.ch et tu pourras faire une demande en ligne à ce sujet à tout moment.

Domaine thématique: Collaboration marketing

La personne responsable au sein de ton entreprise peut nous contacter via le formulaire de contact: Lien formulaire de contact
Nous reviendrons vers elle dans les meilleurs délais pour convenir de la marche à suivre.

Tu peux ensuite souscrire ton abonnement directement au studio. Il est important que le partenariat avec ton entreprise soit acté.

Domaine thématique: Coronavirus Informationen FR

Pour te protéger d’une éventuelle contamination, le mieux est de continuer à respecter les règles d’hygiène et de conduite. Les recommandations suivantes s’appliquent:

  • Lave-toi soigneusement et régulièrement les mains avec du savon.
  • Respecte une distance d’1,5 mètre (minimum) avec les autres personnes.
  • Respecte les règles d’hygiène et de conduite, même lorsque tu rencontres des amis ou des membres de ta famille.
  • Évite les heures de pointe dans les lieux très fréquentés (par exemple le matin et le soir dans les transports publics ou à la gare, les magasins le samedi). Si toutefois tu séjournes dans lieux très fréquentés et que tu ne peux pas respecter les distances de sécurité, l’OFSP recommande le port du masque.
  • Entraîne-toi uniquement avec une serviette.
  • Désinfecte les appareils après chaque utilisation.
  • Respecte une distance de 1,5 mètres avec les autres personnes.
  • Pense à entrer et sortir par le tourniquet. Cela permet de s’assurer que la capacité limite n’est pas dépassée.
  • Respecte les directives de l’OFSP. Tousse ou éternue dans un mouchoir ou dans ton coude et lave-toi bien les mains.
  • Reste à la maison si tu fais partie des groupes à risques ou en cas de symptômes de la maladie.
  • Essaie d’éviter les heures de pointe (12h00 – 14h00 et 17h00 – 19h30 environ).

Vérifie si tu présentes des symptômes du COVID-19.

Les symptômes de la maladie les plus fréquents sont les suivants:

  • toux (le plus souvent sèche)
  • maux de gorge
  • essoufflement
  • fièvre, sensation de fièvre
  • douleurs musculaires
  • perte soudaine du goût et/ou de l’odorat

Il existe d’autres symptômes plus rares:

  • maux de tête
  • symptômes intestinaux
  • conjonctivite

Les symptômes de la maladie sont plus ou moins prononcés et peuvent être légers.

Si tu présentes un ou plusieurs des symptômes courants, il se peut que tu sois atteint du coronavirus.

Oui, à partir du 1er juillet 2020, nous proposerons des séances de fitness en groupe dans neuf clubs. C’est le cas : Bâle Clara Huus, Bâle Markthalle, Chur, Schlieren, Pfäffikon, Volketswil, Lenzburg, Zurich Ouest et Zurich Altstetten. Le nombre de participants est limité à un maximum de 15 personnes.

Inscris-toi ici pour recevoir ton Live Course gratuit. Il suffit d’utiliser le code restart01 lors de l’enregistrement.

Oui, le nombre de personnes par club est limité. Le nombre maximum de personnes par club est calculé au cas par cas en fonction de la surface. Réfère-toi au tableau d’affichage sur place.
Afin de respecter la limite de capacité, nous avons installé dans tous les clubs un système d’enregistrement (entrée au compte-gouttes) avec des tourniquets. Le mode opératoire est le même que dans les magasins où le nombre de personnes est contrôlé à l’entrée.
Nous recommandons à nos adhérents d’éviter les heures de forte affluence (voir question 3).

À partir du 23.11.2020, les clubs de Berne Lorraine, Berne Bümpliz et Bienne seront à nouveau ouverts. Nous proposons désormais un entrainement guidé en groupe. L´entrainement individuel n’est pas possible en raison des mesures cantonales contre la propagation du coronavirus. Vous trouverez plus d´informations ici.

Grâce à l’application basefit.ch, tu peux voir dès maintenant combien de personnes s’entraînent actuellement dans ton club. Ainsi, tu peux éviter les heures de pointe et tu as davantage de place pour t’entraîner.

Si tu n’as pas encore l’application basefit.ch, tu peux la télécharger sur l’App Store ou sur Google play.

Télécharger dans l’App Store

Disponsible sur Google Play

Les clubs seront ouverts aux horaires habituels figurant sur le site Internet sous la rubrique «détails club».
Pour les clubs ouverts 24h/24 et 7j/7 (Horgen, Jona et Wetzikon), les horaires suivants s’appliquent jusqu’à nouvel ordre:

Du lundi au vendredi: 6h30 – 23h00
Samedi, dimanche et jours fériés: 9h00 – 20h00

Oui, à partir du 29 octobre 2020, le port du masque sera obligatoire dans tous les clubs basefit.ch. Nous demandons à tous les membres de l’ensemble du club de porter un masque. Un masque doit également être porté lors des formations et des cours de groupe. Aucun masque n’est fourni par nos soins.

 

Membres disposant d’un certificat médical les dispensant de l’obligation de port du masque:

  • les membres dispensés du port du masque peuvent être, eux aussi, porteurs du virus et le propager. Ils représentent par là un danger pour les autres membres et pour nos collaborateurs. Voilà pourquoi, dans la totalité de nos clubs, même en cas de certificat médical, nous ne ferons pas d’exception au port du masque.
  • Les membres qui disposent d’un certificat médical les dispensant de l’obligation de port du masque peuvent suspendre gratuitement leur abonnement sur mybasefit.ch tant que le port du masque sera obligatoire dans les clubs. Pour cela, il faut télécharger un certificat médical valide.

Base Free
Ton abonnement sera suspendu jusqu’à la fin du confinement. Aucun frais ne sera prélevé pour le renouvellement de l’abonnement.

Base 12 / Base 24
Ton contrat sera prolongé d’un mois au maximum après son expiration.

Les membres présentant des symptômes de la maladie ne sont pas autorisés à venir s’entraîner et doivent rester chez eux. Nous leur recommandons de prendre contact avec un établissement de santé (médecin de famille) conformément aux directives de l’OFSP, de procéder à d’autres examens et de lire les consignes sur l’auto-isolement. Tout adhérent infecté par le coronavirus devra nous en avertir immédiatement.
Tu trouveras davantage d’informations ici.

Utilisation/infrastructure:

  • Pour garantir une distance minimale de 1,5 m entre les personnes qui s’entraînent, les appareils ont été déplacés en conséquence. L’accès aux appareils qui ne peuvent pas être déplacés et qui tombent de ce fait en-dessous de la distance minimale requise sera temporairement interdit ou limité. Veille à prendre note des consignes sur place. Il y a suffisamment de postes d’entraînement à disposition.
  • Le nombre de personnes par club est limité.
  • Les cours Group Fitness Live sont limités à quatre personnes pour un entraîneur (la date de début n’est pas encore connue).
  • Des postes de désinfection des mains supplémentaires sont à votre disposition dans l’entrée. Le nombre de postes de désinfection dans les salles d’entraînement a également été augmenté.

Nettoyage:

  • Le club est nettoyé tous les jours par une entreprise de nettoyage externe.
  • Les surfaces de contact des appareils sont désinfectées en permanence par un salarié pendant les heures d’ouverture.

Autres mesures:

  • Il est possible d’acheter du désinfectant pour les mains au club.
  • Paiement par carte privilégié.

Les heures de pointe se situent entre 12h00 et 14h00 et de 17h00 à 19h30.
Nous recommandons à nos adhérents d’intégrer l’entraînement de manière flexible à leur journée de travail et de ne pas venir systématiquement au club aux heures de forte influence, c’est-à-dire lors de la pause de midi et le soir. Ainsi, tu nous aideras à respecter les règles de distanciation sociale.

  • Personnes à partir de 65 ans
  • Adultes avec les antécédents médicaux suivants:
    • Hypertension
    • Maladies cardio-vasculaires
    • Diabète
    • Maladies respiratoires chroniques
    • Cancer
    • Maladie et thérapies qui affaiblissent le système immunitaire
    • Obésité de niveau III (morbide, IMC ≥ 40 kg/m2)
  • Dans l’ordonnance 2 COVID-19, l’OFSP met à jour en permanence la liste des personnes considérées comme particulièrement vulnérables en fonction des nouvelles connaissances scientifiques.

En raison des mesures cantonales contre la propagation du coronavirus, les clubs suivants sont fermés :

  • Bâle Clara Huus, Bâle Dreispitz, Bâle Markthalle et Bâle St. Johann : fermé du 23.11. – 13.12.2020
  • Coire : fermé du 05.12. – 17.12.2020

Pendant la fermeture du studio, vous pouvez utiliser tous les autres clubs de basefit.ch.

 

Tous les autres clubs de basefit.ch sont ouverts. Tous les domaines restent à disposition, en tenant compte des directives de l’Office fédéral de la santé publique. Nous recommandons toutefois de se changer et de prendre sa douche à la maison.

Ja, alle basefit.ch Clubs sind offen.
Alle Bereiche stehen unter Berücksichtigung der Vorgaben des Bundesamtes für Gesundheit (BAG) zur Verfügung.
Jedoch empfehlen wir, sich zu Hause umzuziehen und zu duschen.

Bis auf Weiteres gelten in den basefit.ch Clubs im Kanton Bern bestimmte Vorlagen (siehe Frage 2).

Domaine thématique: Modification de mes données personnelles

Tu souhaites modifier ton mode de paiement?
Adresse-toi à l’un des collaborateurs du club, tu pourras alors modifier ton mode de paiement en paiement anticipé ou échelonné. Attention, cela nécessite un changement de contrat avec ta signature.

Tu souhaites modifier ton moyen de paiement?
Lors de la conclusion d’un contrat d’abonnement, les règlements s’effectuent directement en ligne (par Mastercard, VISA, Paypal ou Postfinance) ou au club (EC ou espèces). Les frais de renouvellement peuvent être payés en ligne à tout moment à l’aide du bulletin de versement figurant sur ta facture. A l’exception des abonnements mensuels, qui sont toujours prélevés automatiquement selon le moyen de paiement choisi. Lien CG abonnements mensuels

Sur mybasefit.ch, tu peux modifier toi-même ton adresse postale, ton adresse e-mail et ton numéro de téléphone en toute simplicité.
Pour cela, connecte-toi directement sur lien mybasefit.ch.

Domaine thématique: Modification de mon contrat

Tous les abonnements incluent automatiquement les cours gratuits. Il n’est pas nécessaire de les ajouter séparément.

Choisis ton club et consulte le planning actualisé des cours proposant jusqu’à 100 cours par semaine.

Etant donné que nous proposons des cours virtuels dans nos clubs via CYBEROBICS/CYBERMOVES, les cours ont toujours lieu et tu n’as pas besoin de t’inscrire au préalable.

Rends-toi sur https://www.mybasefit.ch/fr/ et identifie-toi à l’aide de ton adresse e-mail et de ton mot de passe.

Tu n’as toujours pas d’accès? Génère ton mot de passe sur le côté gauche avec ton adresse e-mail. Tu recevras dans la foulée un e-mail confirmant ton inscription et il suffira de cliquer sur le lien de confirmation. Tu recevras ensuite par retour de mail tes données d’accès et tu pourras t’identifier sur mybasefit.ch.

Tous nos clubs sont équipés d’un système d’enregistrement avec tourniquet. Tu as juste besoin de ton badge personnel que tu recevras dans nos clubs après la conclusion du contrat moyennant la somme de CHF 20.00.

Elles peuvent être souscrites en toute simplicité lors de la conclusion du contrat. Tu as trois possibilités au choix:

  • Forfait boissons minérales
  • Solarium
  • Entraînement par vibrations

Tu peux ajouter les offres complémentaires à ton abonnement existant à tout moment. Pour cela, tu dois modifier ton contrat au club.
Note bien qu’en cas de modification du contrat, la période contractuelle conclue recommence à zéro. Les paiements déjà effectués sont pris en compte.

Boissons minérales: boissons minérales isotoniques gratuites (0,5 l/ 0,5 h pendant l’entraînement)
Solarium: 8 min par jour
Entraînement par vibration: 20 min par jour sur la plateforme vibrante

Tu peux résilier les offres complémentaires tout à fait normalement avant la fin de la durée du contrat moyennant un délai de résiliation de 3 mois.
N’oublie pas de prendre en compte les conditions d’annulation figurant sur ton contrat.

Domaine thématique: Paiement du badge d’accès

Connecte-toi directement à ton compte sur mybasefit.ch et édite le formulaire de caution pour retourner le badge.
Tu trouveras toutes les informations concernant le retour du badge sur mybasefit.ch.

Le remboursement de la caution peut durer jusqu’à deux semaines. Vérifie à nouveau toutes les données renseignées, notamment les coordonnées bancaires. Toutes les données sont exactes et tu n’a pas reçu le remboursement de la caution dans les 4 semaines?
Fais-nous parvenir ta demande via le formulaire de contact. Lien formulaire de contact

Naturellement, nous te rembourserons le prix du badge ultérieurement, tu peux également opter pour un mois d’entraînement gratuit. Tu peux nous en informer via le formulaire de contact. Lien formulaire de contact

Tu peux récupérer ton badge dans ton club aux horaires d’ouverture indiqués lien clubs.
Il suffit de venir avec ta carte d’identité valide.

Tu peux obtenir un nouveau badge à tout moment dans ton club contre une participation de CHF 20.00.

Domaine thématique: Paiements sur la puce

Connecte-toi directement à ton compte sur mybasefit.ch et édite le formulaire de caution pour retourner le badge.
Tu trouveras toutes les informations concernant le retour du badge sur mybasefit.ch.

Le remboursement de la caution peut durer jusqu’à deux semaines. Vérifie à nouveau toutes les données renseignées, notamment les coordonnées bancaires. Toutes les données sont exactes et tu n’a pas reçu le remboursement de la caution dans les 4 semaines?
Fais-nous parvenir ta demande via le formulaire de contact. Lien formulaire de contact

Tu peux obtenir un nouveau badge à tout moment dans ton club contre une participation de CHF 20.00.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:

Peut-être as-tu reçu une facture ou un rappel parce que ta cotisation n’est pas à jour?
Dans ce cas, tu ne pourra reprendre l’entraînement qu’une fois le montant total réglé.

Tu as demandé un crédit d’entraînement (pause)?
Il n’est pas possible de venir s’entraîner pendant l’interruption de l’abonnement. Les mois de suspension seront alors ajoutés à ton abonnement sous forme de crédit temps.

Tu as souscrit un abonnement off peak et tu souhaites accéder au studio après 14 heures?
Avec les abonnements off-peak, l’accès au studio est possible tous les jours jusqu’à 14 heures. Si tu souhaites t’entrainer sans limites, tu peux demander au studio à un collaborateur de modifier ton contrat.

Le service de gestion des abonnements t’a accordé un délai de paiement?
Tu ne peux venir t’entraîner chez basefit.ch que si l’abonnement a été réglé dans son intégralité, cela est également valable en cas de délai de paiement accordé.

Tu bénéficies d’un tarif promotionnel et tu souhaites t’entraîner dans un autre studio?
Seul un abonnement au tarif standard permet de s’entraîner dans tous les clubs basefit.ch.

Tes données sont incomplètes ou erronées?
Tu peux vérifier leur exactitude sur mybasefit et effectuer directement les modifications.

Domaine thématique: Parrainage

La personne responsable au sein de ton entreprise peut nous contacter via le formulaire de contact: Lien formulaire de contact
Nous reviendrons vers elle dans les meilleurs délais pour convenir de la marche à suivre.

Tu peux ensuite souscrire ton abonnement directement au studio. Il est important que le partenariat avec ton entreprise soit acté.

Domaine thématique: Pause d’entraînement

Tu peux interrompre ton abonnement pour les raisons suivantes:

  • incapacité permanente d’entraînement suite à une maladie ou un accident (sur présentation d’un certificat médical)
  • séjour professionnel à l’étranger
  • service militaire ou dans la protection civile
  • grossesse

Tous ces «time stopps» peuvent être demandés à partir d’une période d’au moins 4 semaines sur présentation d’un certificat. Par ailleurs, des frais de traitement de CHF 25.00 seront facturés. Pour plus d’informations, rendez-vous au point 16 des CG. Lien CG

La demande s’effectue via mybasefit.ch, pour cela, identifie-toi à l’aide de tes données d’accès.

Note bien qu’il s’agit d’un crédit-temps à la fin de la période du contrat et que la facture correspondant à l’abonnement doit être réglée.

Une résiliation anticipée est possible sur présentation d’un certificat médical si tu ne peux plus t’entraîner suite à une longue maladie ou à un accident. Les certificats sont vérifiés individuellement. Fais-nous parvenir ton certificat via mybasefit.ch.

Tu trouveras plus d’informations concernant les conditions de résiliation en raison d’une incapacité d’entraînement au point 17 des CG. Lien CG

Si tu peux t’entraîner à nouveau de manière inattendue pendant l’interruption, fais-le nous savoir. Nous nous ferons un plaisir de réactiver ton abonnement. Lien formulaire de contact
Attention, les mois raccourcis peuvent influencer la durée de ton abonnement.

Une prolongation des «time stopps» est possible à tout moment. Il suffit de nous adresser un certificat de prolongation via mybasefit.ch.

Domaine thématique: Problème de paiement

Tu peux payer ton abonnement comme suit:

  1. En ligne: Mastercard, Visa, Paypal, Postfinance
  2. Sur place dans nos clubs: EC, Mastercard, Visa

Ta facture sera envoyée 4 semaines avant le début du contrat à l’adresse e-mail spécifiée dans le contrat.
Veille à ce que ton adresse e-mail soit toujours à jour. Tu peux vérifier si c’est le cas sur lien mybasefit.
Pense également toujours à regarder dans le dossier spam de ta boîte mail.

Sur ta facture, tu peux voir les différents postes avec la période affichée.
Par ailleurs, toutes les options réservées qui couvrent la cotisation fitness s’appliquent à ton abonnement actuel.

Naturellement, une autre personne peut régler ton abonnement. Dans ce cas, il est important de toujours bien mentionner ton numéro de membre ainsi que ton nom complet lors du règlement.

Vérifie la date de facture et de règlement. Il se peut que nous n’ayons pas reçu ton paiement sur notre compte avant l’émission de la facture.
Si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à nous contacter. Lien formulaire de contact

Tu as probablement souscrit un abonnement à un tarif promotionnel, qui s’est prolongé au tarif normal.
Vérifie ton contrat et les remarques associées.

Domaine thématique: Problèmes d’accès (puce et mybasefit)

Rends-toi sur https://www.mybasefit.ch/fr/ et identifie-toi à l’aide de ton adresse e-mail et de ton mot de passe.

Tu n’as toujours pas d’accès? Génère ton mot de passe sur le côté gauche avec ton adresse e-mail. Tu recevras dans la foulée un e-mail confirmant ton inscription et il suffira de cliquer sur le lien de confirmation. Tu recevras ensuite par retour de mail tes données d’accès et tu pourras t’identifier sur mybasefit.ch.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:

Peut-être as-tu reçu une facture ou un rappel parce que ta cotisation n’est pas à jour?
Dans ce cas, tu ne pourra reprendre l’entraînement qu’une fois le montant total réglé.

Tu as demandé un crédit d’entraînement (pause)?
Il n’est pas possible de venir s’entraîner pendant l’interruption de l’abonnement. Les mois de suspension seront alors ajoutés à ton abonnement sous forme de crédit temps.

Tu as souscrit un abonnement off peak et tu souhaites accéder au studio après 14 heures?
Avec les abonnements off-peak, l’accès au studio est possible tous les jours jusqu’à 14 heures. Si tu souhaites t’entrainer sans limites, tu peux demander au studio à un collaborateur de modifier ton contrat.

Le service de gestion des abonnements t’a accordé un délai de paiement?
Tu ne peux venir t’entraîner chez basefit.ch que si l’abonnement a été réglé dans son intégralité, cela est également valable en cas de délai de paiement accordé.

Tu bénéficies d’un tarif promotionnel et tu souhaites t’entraîner dans un autre studio?
Seul un abonnement au tarif standard permet de s’entraîner dans tous les clubs basefit.ch.

Tes données sont incomplètes ou erronées?
Tu peux vérifier leur exactitude sur mybasefit et effectuer directement les modifications.

Si tu n’arrives pas à te connecter, cela peut-être dû aux problèmes suivants:

  • L’adresse e-mail figurant sur le contrat n’est pas la même que l’adresse e-mail saisie.
  • Tu as déjà été membre chez nous? Il se peut que ton adresse e-mail apparaisse plusieurs fois dans notre système.
  • Tu ne reçois pas d’e-mail de confirmation? Pense à regarder dans le dossier spam de ta boîte mail.

Tu n’arrives pas à résoudre le problème malgré les vérifications? Dans ce cas, adresse-toi au service de gestion des abonnements par le biais du formulaire de contact.

Tu peux profiter des avantages suivants de mybasefit.ch:

  • Accès à toutes les données personnelles et à leur modification
  • Accès aux informations des clubs
  • Génération du formulaire Qualicert pour le remboursement par la caisse de maladie
  • Demande de changement de club
  • Demande de crédit d’entraînement (time stopp)
  • Génération du formulaire de remboursement pour la caution du badge
  • Téléchargement de ton planning d’entraînement
  • Possibilité de modifier le mot de passe
  • Accès à toutes les réductions exclusives réservées aux membres
  • Et bien plus encore.

Domaine thématique: Profite de nos offres

Tous les abonnements incluent automatiquement les cours gratuits. Il n’est pas nécessaire de les ajouter séparément.

Choisis ton club et consulte le planning actualisé des cours proposant jusqu’à 100 cours par semaine.

Etant donné que nous proposons des cours virtuels dans nos clubs via CYBEROBICS/CYBERMOVES, les cours ont toujours lieu et tu n’as pas besoin de t’inscrire au préalable.

Rends-toi sur https://www.mybasefit.ch/fr/ et identifie-toi à l’aide de ton adresse e-mail et de ton mot de passe.

Tu n’as toujours pas d’accès? Génère ton mot de passe sur le côté gauche avec ton adresse e-mail. Tu recevras dans la foulée un e-mail confirmant ton inscription et il suffira de cliquer sur le lien de confirmation. Tu recevras ensuite par retour de mail tes données d’accès et tu pourras t’identifier sur mybasefit.ch.

Tous nos clubs sont équipés d’un système d’enregistrement avec tourniquet. Tu as juste besoin de ton badge personnel que tu recevras dans nos clubs après la conclusion du contrat moyennant la somme de CHF 20.00.

Tu peux rejoindre basefit.ch de deux façons:

  1. En ligne sur notre site Internet: https://basefit.ch/fr/
  2. Sur place dans nos clubs

Clique ici pour avoir un aperçu de nos clubs: https://basefit.ch/fr/studio.html

Elles peuvent être souscrites en toute simplicité lors de la conclusion du contrat. Tu as trois possibilités au choix:

  • Forfait boissons minérales
  • Solarium
  • Entraînement par vibrations

Tu peux réserver ta séance d’essai en ligne en toute simplicité https://basefit.ch/fr/membership.html
Un briefing professionnel et personnalisé d’un heure réalisé par un de nos coachs t’attend sur place.

Tu as un contretemps? Pense à prévenir ton club pour repousser ou annuler ton rendez-vous.
Tu trouveras ici le numéro de téléphone de ton club: lien vers tous les clubs

Des contrats mensuels peuvent être conclus dans tous les clubs.

Tu trouveras toutes les informations concernant les abonnements au mois dans nos CG au point 12 lien CG.
Les contrats de paiement échelonné sont proposés dans tous les clubs basefit.ch, tu peux te renseigner sur Internet à l’adresse https://basefit.ch/sinscrire-maintenant.html ou directement au club auprès d’un de nos collaborateurs.

Nous sommes désolés, mais une souscription rétroactive à une offre n’est malheureusement pas possible. Basefit.ch propose également des tarifs standard très attrayants,
qui peuvent être souscrits à tout moment. Tu pourras profiter d’un tarif promotionnel lors d’une prochaine action. Il suffit de t’inscrire à notre newsletter pour ne plus manquer aucune offre.

Cela dépend des actions. Adresse-toi directement à un collaborateur basefit dans ton club pendant la période de l’action.
Il répondra directement à tes questions.

Tu peux ajouter les offres complémentaires à ton abonnement existant à tout moment. Pour cela, tu dois modifier ton contrat au club.
Note bien qu’en cas de modification du contrat, la période contractuelle conclue recommence à zéro. Les paiements déjà effectués sont pris en compte.

Boissons minérales: boissons minérales isotoniques gratuites (0,5 l/ 0,5 h pendant l’entraînement)
Solarium: 8 min par jour
Entraînement par vibration: 20 min par jour sur la plateforme vibrante

Domaine thématique: Questions supplémentaires

Tous les abonnements incluent automatiquement les cours gratuits. Il n’est pas nécessaire de les ajouter séparément.

Choisis ton club et consulte le planning actualisé des cours proposant jusqu’à 100 cours par semaine.

Etant donné que nous proposons des cours virtuels dans nos clubs via CYBEROBICS/CYBERMOVES, les cours ont toujours lieu et tu n’as pas besoin de t’inscrire au préalable.

L’entraînement dans nos clubs est réservé aux personnes vêtues d’un pantalon de sport et d’un tee-shirt, de chaussures propres et munies d’une serviette.

Tous nos clubs sont équipés d’un système d’enregistrement avec tourniquet. Tu as juste besoin de ton badge personnel que tu recevras dans nos clubs après la conclusion du contrat moyennant la somme de CHF 20.00.

Clique ici pour avoir un aperçu de tous les postes vacants: https://basefit.recruitee.com/#/

Clique directement sur le poste choisi et tu pourras télécharger directement ta candidature.

Le remboursement de la caution peut durer jusqu’à deux semaines. Vérifie à nouveau toutes les données renseignées, notamment les coordonnées bancaires. Toutes les données sont exactes et tu n’a pas reçu le remboursement de la caution dans les 4 semaines?
Fais-nous parvenir ta demande via le formulaire de contact. Lien formulaire de contact

Tu peux venir t’entraîner avec des amis ou des proches. Le mieux est de convenir d’une séance d’essai dans ton club https://basefit.ch/fr/seance-dessai.html

Le règlement intérieur contient toutes les règles et directives qui doivent être respectées dans le studio par nos membres. Elles sont acceptées par tous les membres au moment de la signature du contrat. Clique ici pour accéder au règlement intérieur.

Les horaires d’ouverture varient d’un club à l’autre. Clique ici pour avoir un aperçu des horaires d’ouverture de tous les clubs: https://basefit.ch/fr/studio.html

Domaine thématique: Renouvellement de mon abonnement

Tu peux payer ton abonnement comme suit:

  1. En ligne: Mastercard, Visa, Paypal, Postfinance
  2. Sur place dans nos clubs: EC, Mastercard, Visa

Ta facture sera envoyée 4 semaines avant le début du contrat à l’adresse e-mail spécifiée dans le contrat.
Veille à ce que ton adresse e-mail soit toujours à jour. Tu peux vérifier si c’est le cas sur lien mybasefit.
Pense également toujours à regarder dans le dossier spam de ta boîte mail.

Sur ta facture, tu peux voir les différents postes avec la période affichée.
Par ailleurs, toutes les options réservées qui couvrent la cotisation fitness s’appliquent à ton abonnement actuel.

Naturellement, une autre personne peut régler ton abonnement. Dans ce cas, il est important de toujours bien mentionner ton numéro de membre ainsi que ton nom complet lors du règlement.

Cela dépend des actions. Adresse-toi directement à un collaborateur basefit dans ton club pendant la période de l’action.
Il répondra directement à tes questions.

Tu as probablement souscrit un abonnement à un tarif promotionnel, qui s’est prolongé au tarif normal.
Vérifie ton contrat et les remarques associées.

Tu peux ajouter les offres complémentaires à ton abonnement existant à tout moment. Pour cela, tu dois modifier ton contrat au club.
Note bien qu’en cas de modification du contrat, la période contractuelle conclue recommence à zéro. Les paiements déjà effectués sont pris en compte.

Tu peux résilier les offres complémentaires tout à fait normalement avant la fin de la durée du contrat moyennant un délai de résiliation de 3 mois.
N’oublie pas de prendre en compte les conditions d’annulation figurant sur ton contrat.

Domaine thématique: Report + paiement en taux

Tu peux payer ton abonnement comme suit:

  1. En ligne: Mastercard, Visa, Paypal, Postfinance
  2. Sur place dans nos clubs: EC, Mastercard, Visa

Domaine thématique: Résiliation de mon abonnement

Si tu souhaites mettre un terme à ton abonnement basefit.ch, tu as plusieurs possibilités:

  1. Envoyer une demande de résiliation par écrit via le formulaire de contact. Lien formulaire de contact
  2. Envoyer une demande de résiliation par courrier recommandé à basefit.ch, Grabenwisstrasse 5, CH 8604 Volketswil, avec l’objet «Résiliation»

Attention, seules les demandes de résiliation écrites sont acceptées!

Une résiliation anticipée pour changement de domicile est possible si le nouveau domicile est distant de plus de 20 km d’un club basefit.ch.
Si tu as déménagé à proximité d’un autre club basefit.ch, tu peux sans souci faire une demande de changement de club via mybasefit.ch.
Tu trouveras plus d’informations concernant les conditions de résiliation en raison d’un changement de domicile au point 17 des CG. Lien CG

Une résiliation anticipée pour changement de domicile est possible si le nouveau domicile est distant de plus de 20 km d’un club basefit.ch.
Si tu as déménagé à proximité d’un autre club basefit.ch, tu peux sans souci faire une demande de changement de club via mybasefit.ch.

Tu trouveras plus d’informations concernant les conditions de résiliation en raison d’un changement de domicile au point 17 des CG. Lien CG

Vérifie la date et l’année mentionnées sur ta confirmation de résiliation. Si tu as manqué la date de résiliation, cette facture est une facture de prolongation.

Tu as respecté le délai de résiliation ou ta résiliation n’a pas encore été confirmée? Dans ce cas, adresse-toi au service de gestion des abonnements. Lien formulaire de contact

Il suffit de nous envoyer un message avec tes coordonnées bancaires, ton numéro de membre et le montant de ton avoir par le biais de notre formulaire de contact. Lien formulaire de contact

Une résiliation anticipée est possible sur présentation d’un certificat médical si tu ne peux plus t’entraîner suite à une longue maladie ou à un accident. Les certificats sont vérifiés individuellement. Fais-nous parvenir ton certificat via mybasefit.ch.

Tu trouveras plus d’informations concernant les conditions de résiliation en raison d’une incapacité d’entraînement au point 17 des CG. Lien CG