FAQ

QUESTIONS FRÉQUENTES

Domaine thématique: Autorisation du titulaire de l’autorité parentale pour les jeunes de moins de 18 ans

Pour être membre de basefit.ch, il faut avoir au minimum 14 ans.
Lors de ton inscription au club, un représentant légal doit t’accompagner pour signer le formulaire d‘abonnement. Le représentant légal doit également présenter une carte d’identité valide et la déclaration d’autorisation lien déclaration d’autorisation. Pour plus d’informations, consulte notre règlement intérieur: https://basefit.ch/fr/faq-cg-protection-donnee-reglement.html#Hausordnung.

Nous n’avons pas de service de garde d’enfants dans nos clubs. Par conséquent, tu ne peux emmener ni ton bébé, ni tes enfants de moins de 14 ans.

Les enfants de moins de 14 ans n’ont pas accès au club de fitness basefit.ch. Les enfants entre 14 et 16 ans qui suivent un entraînement chez basefit.ch doivent être accompagnés d’un représentant légal et surveillés.
Les jeunes de plus de 16 ans ne peuvent venir s’entraîner qu’avec l’accord écrit de leurs parents (les parents doivent être présents lors de la souscription de l’abonnement).

Domaine thématique: Autres demandes

Tu peux payer ton abonnement comme suit:

  1. En ligne: Mastercard, Visa, Paypal, Postfinance
  2. Sur place dans nos clubs: EC, Mastercard, Visa

Les clubs suivants sont ouverts 24h/24:

  • Jona
  • Horgen
  • Wetzikon

Clique ici pour voir les horaires d’ouverture des autres clubs: https://basefit.ch/fr/studio.html

Tu peux souscrire un contrat au mois dans les clubs suivants:

  • Dübendorf
  • Zurich Oerlikon

Tu trouveras toutes les informations concernant les abonnements au mois dans nos CG au point 12 lien CG.
Les contrats de paiement échelonné sont proposés dans tous les clubs basefit.ch, tu peux te renseigner sur Internet à l’adresse https://basefit.ch/sinscrire-maintenant.html ou directement au club auprès d’un de nos collaborateurs.

Les possibilités de parking varient d’un club à l’autre. Pour plus d’informations, renseigne-toi au club auprès d’un de nos collaborateurs.

Tous nos clubs sont équipés d’un système d’enregistrement avec tourniquet. Tu as juste besoin de ton badge personnel que tu recevras dans nos clubs après la conclusion du contrat moyennant la somme de CHF 20.00.

Tu peux ajouter les offres complémentaires à ton abonnement existant à tout moment. Pour cela, tu dois modifier ton contrat au club.
Note bien qu’en cas de modification du contrat, la période contractuelle conclue recommence à zéro. Les paiements déjà effectués sont pris en compte.

Rends-toi sur https://www.mybasefit.ch/fr/ et identifie-toi à l’aide de ton adresse e-mail et de ton mot de passe.

Tu n’as toujours pas d’accès? Génère ton mot de passe sur le côté gauche avec ton adresse e-mail. Tu recevras dans la foulée un e-mail confirmant ton inscription et il suffira de cliquer sur le lien de confirmation. Tu recevras ensuite par retour de mail tes données d’accès et tu pourras t’identifier sur mybasefit.ch.

Domaine thématique: Autres modifications

Tu souhaites modifier ton mode de paiement?
Adresse-toi à l’un des collaborateurs du club, tu pourras alors modifier ton mode de paiement en paiement anticipé ou échelonné. Attention, cela nécessite un changement de contrat avec ta signature.

Tu souhaites modifier ton moyen de paiement?
Lors de la conclusion d’un contrat d’abonnement, les règlements s’effectuent directement en ligne (par Mastercard, VISA, Paypal ou Postfinance) ou au club (EC ou espèces). Les frais de renouvellement peuvent être payés en ligne à tout moment à l’aide du bulletin de versement figurant sur ta facture. A l’exception des abonnements mensuels, qui sont toujours prélevés automatiquement selon le moyen de paiement choisi. Lien CG abonnements mensuels

Tous nos clubs sont équipés d’un système d’enregistrement avec tourniquet. Tu as juste besoin de ton badge personnel que tu recevras dans nos clubs après la conclusion du contrat moyennant la somme de CHF 20.00.

Si tu ne souhaites plus être informé(e) des réductions exclusives de basefit.ch, il suffit de cliquer sur le lien tout en bas de la newsletter. Envoie «stop» par SMS et nous retirerons ton nom de notre carnet d’adresses. Tu peux te réabonner à tout moment à notre newsletter tout en bas de notre site Internet.

Domaine thématique: Autres questions

Le remboursement de la caution peut durer jusqu’à deux semaines. Vérifie à nouveau toutes les données renseignées, notamment les coordonnées bancaires. Toutes les données sont exactes et tu n’a pas reçu le remboursement de la caution dans les 4 semaines?
Fais-nous parvenir ta demande via le formulaire de contact. Lien formulaire de contact

Tous nos clubs sont équipés d’un système d’enregistrement avec tourniquet. Tu as juste besoin de ton badge personnel que tu recevras dans nos clubs après la conclusion du contrat moyennant la somme de CHF 20.00.

Les horaires d’ouverture varient d’un club à l’autre. Clique ici pour avoir un aperçu des horaires d’ouverture de tous les clubs: https://basefit.ch/fr/studio.html

Le règlement intérieur contient toutes les règles et directives qui doivent être respectées dans le studio par nos membres. Elles sont acceptées par tous les membres au moment de la signature du contrat. Clique ici pour accéder au règlement intérieur.

Tu peux venir t’entraîner avec des amis ou des proches. Le mieux est de convenir d’une séance d’essai dans ton club https://basefit.ch/fr/seance-dessai.html

L’entraînement dans nos clubs est réservé aux personnes vêtues d’un pantalon de sport et d’un tee-shirt, de chaussures propres et munies d’une serviette.

Tous les abonnements incluent automatiquement les cours gratuits. Il n’est pas nécessaire de les ajouter séparément.

Choisis ton club et consulte le planning actualisé des cours proposant jusqu’à 100 cours par semaine.

Etant donné que nous proposons des cours virtuels dans nos clubs via CYBEROBICS/CYBERMOVES, les cours ont toujours lieu et tu n’as pas besoin de t’inscrire au préalable.

Clique ici pour avoir un aperçu de tous les postes vacants: https://basefit.recruitee.com/#/

Clique directement sur le poste choisi et tu pourras télécharger directement ta candidature.

Domaine thématique: Cession de mon abonnement à une autre personne

Tu ne peux plus ou ne souhaite plus utiliser ton abonnement? Dans ce cas, tu peux le céder à une autre personne. Pour cela, tu peux envoyer une demande via le formulaire de contact au service de gestion des abonnements.
Tu trouveras toutes les informations concernant la cession d’abonnement dans nos conditions générales au point 18 lien CG.

Domaine thématique: Changement de studio principal

Tu trouveras toutes les informations concernant le changement de studio sur mybasefit.ch et tu pourras faire une demande en ligne à ce sujet à tout moment.

Domaine thématique: Collaboration marketing

La personne responsable au sein de ton entreprise peut nous contacter via le formulaire de contact: Lien formulaire de contact
Nous reviendrons vers elle dans les meilleurs délais pour convenir de la marche à suivre.

Tu peux ensuite souscrire ton abonnement directement au studio. Il est important que le partenariat avec ton entreprise soit acté.

Domaine thématique: Devenir membre

Tu peux rejoindre basefit.ch de deux façons:

  1. En ligne sur notre site Internet: https://basefit.ch/fr/
  2. Sur place dans nos clubs

Clique ici pour avoir un aperçu de nos clubs: https://basefit.ch/fr/studio.html

Tu peux récupérer ton badge dans ton club aux horaires d’ouverture indiqués lien clubs.
Il suffit de venir avec ta carte d’identité valide.

Tu peux payer ton abonnement comme suit:

  1. En ligne: Mastercard, Visa, Paypal, Postfinance
  2. Sur place dans nos clubs: EC, Mastercard, Visa

Les clubs suivants sont ouverts 24h/24:

  • Jona
  • Horgen
  • Wetzikon

Clique ici pour voir les horaires d’ouverture des autres clubs: https://basefit.ch/fr/studio.html

Pour être membre de basefit.ch, il faut avoir au minimum 14 ans.
Lors de ton inscription au club, un représentant légal doit t’accompagner pour signer le formulaire d‘abonnement. Le représentant légal doit également présenter une carte d’identité valide et la déclaration d’autorisation lien déclaration d’autorisation. Pour plus d’informations, consulte notre règlement intérieur: https://basefit.ch/fr/faq-cg-protection-donnee-reglement.html#Hausordnung.

Tu peux souscrire un contrat au mois dans les clubs suivants:

  • Dübendorf
  • Zurich Oerlikon

Tu trouveras toutes les informations concernant les abonnements au mois dans nos CG au point 12 lien CG.
Les contrats de paiement échelonné sont proposés dans tous les clubs basefit.ch, tu peux te renseigner sur Internet à l’adresse https://basefit.ch/sinscrire-maintenant.html ou directement au club auprès d’un de nos collaborateurs.

Les possibilités de parking varient d’un club à l’autre. Pour plus d’informations, renseigne-toi au club auprès d’un de nos collaborateurs.

Connecte-toi directement à ton compte sur mybasefit.ch et édite le formulaire de caution pour retourner le badge.
Tu trouveras toutes les informations concernant le retour du badge sur mybasefit.ch.

Le remboursement de la caution peut durer jusqu’à deux semaines. Vérifie à nouveau toutes les données renseignées, notamment les coordonnées bancaires. Toutes les données sont exactes et tu n’a pas reçu le remboursement de la caution dans les 4 semaines?
Fais-nous parvenir ta demande via le formulaire de contact. Lien formulaire de contact

Tu peux obtenir un nouveau badge à tout moment dans ton club contre une participation de CHF 20.00.

Domaine thématique: Fin de l’abonnement

Si tu souhaites mettre un terme à ton abonnement basefit.ch, tu as plusieurs possibilités:

  1. Envoyer une demande de résiliation par écrit via le formulaire de contact. Lien formulaire de contact
  2. Envoyer une demande de résiliation par courrier recommandé à basefit.ch, Grabenwisstrasse 5, CH 8604 Volketswil, avec l’objet «Résiliation»

Attention, seules les demandes de résiliation écrites sont acceptées!

Vérifie la date et l’année mentionnées sur ta confirmation de résiliation. Si tu as manqué la date de résiliation, cette facture est une facture de prolongation.

Tu as respecté le délai de résiliation ou ta résiliation n’a pas encore été confirmée? Dans ce cas, adresse-toi au service de gestion des abonnements. Lien formulaire de contact

Il suffit de nous envoyer un message avec tes coordonnées bancaires, ton numéro de membre et le montant de ton avoir par le biais de notre formulaire de contact. Lien formulaire de contact

Une résiliation anticipée pour changement de domicile est possible si le nouveau domicile est distant de plus de 20 km d’un club basefit.ch.
Si tu as déménagé à proximité d’un autre club basefit.ch, tu peux sans souci faire une demande de changement de club via mybasefit.ch.

Tu trouveras plus d’informations concernant les conditions de résiliation en raison d’un changement de domicile au point 17 des CG. Lien CG

Une résiliation anticipée pour changement de domicile est possible si le nouveau domicile est distant de plus de 20 km d’un club basefit.ch.
Si tu as déménagé à proximité d’un autre club basefit.ch, tu peux sans souci faire une demande de changement de club via mybasefit.ch.
Tu trouveras plus d’informations concernant les conditions de résiliation en raison d’un changement de domicile au point 17 des CG. Lien CG

Domaine thématique: Marketing

La personne responsable au sein de ton entreprise peut nous contacter via le formulaire de contact: Lien formulaire de contact
Nous reviendrons vers elle dans les meilleurs délais pour convenir de la marche à suivre.

Tu peux ensuite souscrire ton abonnement directement au studio. Il est important que le partenariat avec ton entreprise soit acté.

Domaine thématique: Modification de l’abonnement

Tu souhaites modifier ton mode de paiement?
Adresse-toi à l’un des collaborateurs du club, tu pourras alors modifier ton mode de paiement en paiement anticipé ou échelonné. Attention, cela nécessite un changement de contrat avec ta signature.

Tu souhaites modifier ton moyen de paiement?
Lors de la conclusion d’un contrat d’abonnement, les règlements s’effectuent directement en ligne (par Mastercard, VISA, Paypal ou Postfinance) ou au club (EC ou espèces). Les frais de renouvellement peuvent être payés en ligne à tout moment à l’aide du bulletin de versement figurant sur ta facture. A l’exception des abonnements mensuels, qui sont toujours prélevés automatiquement selon le moyen de paiement choisi. Lien CG abonnements mensuels

Sur mybasefit.ch, tu peux modifier toi-même ton adresse postale, ton adresse e-mail et ton numéro de téléphone en toute simplicité.
Pour cela, connecte-toi directement sur lien mybasefit.ch.

Tu ne peux plus ou ne souhaite plus utiliser ton abonnement? Dans ce cas, tu peux le céder à une autre personne. Pour cela, tu peux envoyer une demande via le formulaire de contact au service de gestion des abonnements.
Tu trouveras toutes les informations concernant la cession d’abonnement dans nos conditions générales au point 18 lien CG.

Tu trouveras toutes les informations concernant le changement de studio sur mybasefit.ch et tu pourras faire une demande en ligne à ce sujet à tout moment.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:

Peut-être as-tu reçu une facture ou un rappel parce que ta cotisation n’est pas à jour?
Dans ce cas, tu ne pourra reprendre l’entraînement qu’une fois le montant total réglé.

Tu as demandé un crédit d’entraînement (pause)?
Il n’est pas possible de venir s’entraîner pendant l’interruption de l’abonnement. Les mois de suspension seront alors ajoutés à ton abonnement sous forme de crédit temps.

Tu as souscrit un abonnement off peak et tu souhaites accéder au studio après 14 heures?
Avec les abonnements off-peak, l’accès au studio est possible tous les jours jusqu’à 14 heures. Si tu souhaites t’entrainer sans limites, tu peux demander au studio à un collaborateur de modifier ton contrat.

Le service de gestion des abonnements t’a accordé un délai de paiement?
Tu ne peux venir t’entraîner chez basefit.ch que si l’abonnement a été réglé dans son intégralité, cela est également valable en cas de délai de paiement accordé.

Tu bénéficies d’un tarif promotionnel et tu souhaites t’entraîner dans un autre studio?
Seul un abonnement au tarif standard permet de s’entraîner dans tous les clubs basefit.ch.

Tes données sont incomplètes ou erronées?
Tu peux vérifier leur exactitude sur mybasefit et effectuer directement les modifications.

Une résiliation anticipée est possible sur présentation d’un certificat médical si tu ne peux plus t’entraîner suite à une longue maladie ou à un accident. Les certificats sont vérifiés individuellement. Fais-nous parvenir ton certificat via mybasefit.ch.

Tu trouveras plus d’informations concernant les conditions de résiliation en raison d’une incapacité d’entraînement au point 17 des CG. Lien CG

Tu peux interrompre ton abonnement pour les raisons suivantes:

  • incapacité permanente d’entraînement suite à une maladie ou un accident (sur présentation d’un certificat médical)
  • séjour professionnel à l’étranger
  • service militaire ou dans la protection civile
  • grossesse

Tous ces «time stopps» peuvent être demandés à partir d’une période d’au moins 4 semaines sur présentation d’un certificat. Par ailleurs, des frais de traitement de CHF 25.00 seront facturés. Pour plus d’informations, rendez-vous au point 16 des CG. Lien CG

La demande s’effectue via mybasefit.ch, pour cela, identifie-toi à l’aide de tes données d’accès.

Note bien qu’il s’agit d’un crédit-temps à la fin de la période du contrat et que la facture correspondant à l’abonnement doit être réglée.

Si tu peux t’entraîner à nouveau de manière inattendue pendant l’interruption, fais-le nous savoir. Nous nous ferons un plaisir de réactiver ton abonnement. Lien formulaire de contact
Attention, les mois raccourcis peuvent influencer la durée de ton abonnement.

Une prolongation des «time stopps» est possible à tout moment. Il suffit de nous adresser un certificat de prolongation via mybasefit.ch.

Elles peuvent être souscrites en toute simplicité lors de la conclusion du contrat. Tu as trois possibilités au choix:

  • Forfait boissons minérales
  • Solarium
  • Entraînement par vibrations

Domaine thématique: Modification de mes données personnelles

Tu souhaites modifier ton mode de paiement?
Adresse-toi à l’un des collaborateurs du club, tu pourras alors modifier ton mode de paiement en paiement anticipé ou échelonné. Attention, cela nécessite un changement de contrat avec ta signature.

Tu souhaites modifier ton moyen de paiement?
Lors de la conclusion d’un contrat d’abonnement, les règlements s’effectuent directement en ligne (par Mastercard, VISA, Paypal ou Postfinance) ou au club (EC ou espèces). Les frais de renouvellement peuvent être payés en ligne à tout moment à l’aide du bulletin de versement figurant sur ta facture. A l’exception des abonnements mensuels, qui sont toujours prélevés automatiquement selon le moyen de paiement choisi. Lien CG abonnements mensuels

Sur mybasefit.ch, tu peux modifier toi-même ton adresse postale, ton adresse e-mail et ton numéro de téléphone en toute simplicité.
Pour cela, connecte-toi directement sur lien mybasefit.ch.

Domaine thématique: Modification de mon contrat

Elles peuvent être souscrites en toute simplicité lors de la conclusion du contrat. Tu as trois possibilités au choix:

  • Forfait boissons minérales
  • Solarium
  • Entraînement par vibrations

Boissons minérales: boissons minérales isotoniques gratuites (0,5 l/ 0,5 h pendant l’entraînement)
Solarium: 8 min par jour
Entraînement par vibration: 20 min par jour sur la plateforme vibrante

Tous nos clubs sont équipés d’un système d’enregistrement avec tourniquet. Tu as juste besoin de ton badge personnel que tu recevras dans nos clubs après la conclusion du contrat moyennant la somme de CHF 20.00.

Tu peux ajouter les offres complémentaires à ton abonnement existant à tout moment. Pour cela, tu dois modifier ton contrat au club.
Note bien qu’en cas de modification du contrat, la période contractuelle conclue recommence à zéro. Les paiements déjà effectués sont pris en compte.

Tu peux résilier les offres complémentaires tout à fait normalement avant la fin de la durée du contrat moyennant un délai de résiliation de 3 mois.
N’oublie pas de prendre en compte les conditions d’annulation figurant sur ton contrat.

Tous les abonnements incluent automatiquement les cours gratuits. Il n’est pas nécessaire de les ajouter séparément.

Choisis ton club et consulte le planning actualisé des cours proposant jusqu’à 100 cours par semaine.

Etant donné que nous proposons des cours virtuels dans nos clubs via CYBEROBICS/CYBERMOVES, les cours ont toujours lieu et tu n’as pas besoin de t’inscrire au préalable.

Rends-toi sur https://www.mybasefit.ch/fr/ et identifie-toi à l’aide de ton adresse e-mail et de ton mot de passe.

Tu n’as toujours pas d’accès? Génère ton mot de passe sur le côté gauche avec ton adresse e-mail. Tu recevras dans la foulée un e-mail confirmant ton inscription et il suffira de cliquer sur le lien de confirmation. Tu recevras ensuite par retour de mail tes données d’accès et tu pourras t’identifier sur mybasefit.ch.

Domaine thématique: Paiement

Tu peux payer ton abonnement comme suit:

  1. En ligne: Mastercard, Visa, Paypal, Postfinance
  2. Sur place dans nos clubs: EC, Mastercard, Visa

Vérifie la date de facture et de règlement. Il se peut que nous n’ayons pas reçu ton paiement sur notre compte avant l’émission de la facture.
Si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à nous contacter. Lien formulaire de contact

Ta facture sera envoyée 4 semaines avant le début du contrat à l’adresse e-mail spécifiée dans le contrat.
Veille à ce que ton adresse e-mail soit toujours à jour. Tu peux vérifier si c’est le cas sur lien mybasefit.
Pense également toujours à regarder dans le dossier spam de ta boîte mail.

Sur ta facture, tu peux voir les différents postes avec la période affichée.
Par ailleurs, toutes les options réservées qui couvrent la cotisation fitness s’appliquent à ton abonnement actuel.

Naturellement, une autre personne peut régler ton abonnement. Dans ce cas, il est important de toujours bien mentionner ton numéro de membre ainsi que ton nom complet lors du règlement.

Connecte-toi directement à ton compte sur mybasefit.ch et édite le formulaire de caution pour retourner le badge.
Tu trouveras toutes les informations concernant le retour du badge sur mybasefit.ch.

Le remboursement de la caution peut durer jusqu’à deux semaines. Vérifie à nouveau toutes les données renseignées, notamment les coordonnées bancaires. Toutes les données sont exactes et tu n’a pas reçu le remboursement de la caution dans les 4 semaines?
Fais-nous parvenir ta demande via le formulaire de contact. Lien formulaire de contact

Tu peux obtenir un nouveau badge à tout moment dans ton club contre une participation de CHF 20.00.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:

Peut-être as-tu reçu une facture ou un rappel parce que ta cotisation n’est pas à jour?
Dans ce cas, tu ne pourra reprendre l’entraînement qu’une fois le montant total réglé.

Tu as demandé un crédit d’entraînement (pause)?
Il n’est pas possible de venir s’entraîner pendant l’interruption de l’abonnement. Les mois de suspension seront alors ajoutés à ton abonnement sous forme de crédit temps.

Tu as souscrit un abonnement off peak et tu souhaites accéder au studio après 14 heures?
Avec les abonnements off-peak, l’accès au studio est possible tous les jours jusqu’à 14 heures. Si tu souhaites t’entrainer sans limites, tu peux demander au studio à un collaborateur de modifier ton contrat.

Le service de gestion des abonnements t’a accordé un délai de paiement?
Tu ne peux venir t’entraîner chez basefit.ch que si l’abonnement a été réglé dans son intégralité, cela est également valable en cas de délai de paiement accordé.

Tu bénéficies d’un tarif promotionnel et tu souhaites t’entraîner dans un autre studio?
Seul un abonnement au tarif standard permet de s’entraîner dans tous les clubs basefit.ch.

Tes données sont incomplètes ou erronées?
Tu peux vérifier leur exactitude sur mybasefit et effectuer directement les modifications.

Tu as probablement souscrit un abonnement à un tarif promotionnel, qui s’est prolongé au tarif normal.
Vérifie ton contrat et les remarques associées.

Domaine thématique: Paiement du badge d’accès

Tu peux récupérer ton badge dans ton club aux horaires d’ouverture indiqués lien clubs.
Il suffit de venir avec ta carte d’identité valide.

Connecte-toi directement à ton compte sur mybasefit.ch et édite le formulaire de caution pour retourner le badge.
Tu trouveras toutes les informations concernant le retour du badge sur mybasefit.ch.

Le remboursement de la caution peut durer jusqu’à deux semaines. Vérifie à nouveau toutes les données renseignées, notamment les coordonnées bancaires. Toutes les données sont exactes et tu n’a pas reçu le remboursement de la caution dans les 4 semaines?
Fais-nous parvenir ta demande via le formulaire de contact. Lien formulaire de contact

Tu peux obtenir un nouveau badge à tout moment dans ton club contre une participation de CHF 20.00.

Naturellement, nous te rembourserons le prix du badge ultérieurement, tu peux également opter pour un mois d’entraînement gratuit. Tu peux nous en informer via le formulaire de contact. Lien formulaire de contact

Domaine thématique: Paiements sur la puce

Connecte-toi directement à ton compte sur mybasefit.ch et édite le formulaire de caution pour retourner le badge.
Tu trouveras toutes les informations concernant le retour du badge sur mybasefit.ch.

Le remboursement de la caution peut durer jusqu’à deux semaines. Vérifie à nouveau toutes les données renseignées, notamment les coordonnées bancaires. Toutes les données sont exactes et tu n’a pas reçu le remboursement de la caution dans les 4 semaines?
Fais-nous parvenir ta demande via le formulaire de contact. Lien formulaire de contact

Tu peux obtenir un nouveau badge à tout moment dans ton club contre une participation de CHF 20.00.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:

Peut-être as-tu reçu une facture ou un rappel parce que ta cotisation n’est pas à jour?
Dans ce cas, tu ne pourra reprendre l’entraînement qu’une fois le montant total réglé.

Tu as demandé un crédit d’entraînement (pause)?
Il n’est pas possible de venir s’entraîner pendant l’interruption de l’abonnement. Les mois de suspension seront alors ajoutés à ton abonnement sous forme de crédit temps.

Tu as souscrit un abonnement off peak et tu souhaites accéder au studio après 14 heures?
Avec les abonnements off-peak, l’accès au studio est possible tous les jours jusqu’à 14 heures. Si tu souhaites t’entrainer sans limites, tu peux demander au studio à un collaborateur de modifier ton contrat.

Le service de gestion des abonnements t’a accordé un délai de paiement?
Tu ne peux venir t’entraîner chez basefit.ch que si l’abonnement a été réglé dans son intégralité, cela est également valable en cas de délai de paiement accordé.

Tu bénéficies d’un tarif promotionnel et tu souhaites t’entraîner dans un autre studio?
Seul un abonnement au tarif standard permet de s’entraîner dans tous les clubs basefit.ch.

Tes données sont incomplètes ou erronées?
Tu peux vérifier leur exactitude sur mybasefit et effectuer directement les modifications.

Domaine thématique: Parrainage

La personne responsable au sein de ton entreprise peut nous contacter via le formulaire de contact: Lien formulaire de contact
Nous reviendrons vers elle dans les meilleurs délais pour convenir de la marche à suivre.

Tu peux ensuite souscrire ton abonnement directement au studio. Il est important que le partenariat avec ton entreprise soit acté.

Domaine thématique: Pause d’entraînement

Une résiliation anticipée est possible sur présentation d’un certificat médical si tu ne peux plus t’entraîner suite à une longue maladie ou à un accident. Les certificats sont vérifiés individuellement. Fais-nous parvenir ton certificat via mybasefit.ch.

Tu trouveras plus d’informations concernant les conditions de résiliation en raison d’une incapacité d’entraînement au point 17 des CG. Lien CG

Tu peux interrompre ton abonnement pour les raisons suivantes:

  • incapacité permanente d’entraînement suite à une maladie ou un accident (sur présentation d’un certificat médical)
  • séjour professionnel à l’étranger
  • service militaire ou dans la protection civile
  • grossesse

Tous ces «time stopps» peuvent être demandés à partir d’une période d’au moins 4 semaines sur présentation d’un certificat. Par ailleurs, des frais de traitement de CHF 25.00 seront facturés. Pour plus d’informations, rendez-vous au point 16 des CG. Lien CG

La demande s’effectue via mybasefit.ch, pour cela, identifie-toi à l’aide de tes données d’accès.

Note bien qu’il s’agit d’un crédit-temps à la fin de la période du contrat et que la facture correspondant à l’abonnement doit être réglée.

Si tu peux t’entraîner à nouveau de manière inattendue pendant l’interruption, fais-le nous savoir. Nous nous ferons un plaisir de réactiver ton abonnement. Lien formulaire de contact
Attention, les mois raccourcis peuvent influencer la durée de ton abonnement.

Une prolongation des «time stopps» est possible à tout moment. Il suffit de nous adresser un certificat de prolongation via mybasefit.ch.

Domaine thématique: Problème de paiement

Tu peux payer ton abonnement comme suit:

  1. En ligne: Mastercard, Visa, Paypal, Postfinance
  2. Sur place dans nos clubs: EC, Mastercard, Visa

Vérifie la date de facture et de règlement. Il se peut que nous n’ayons pas reçu ton paiement sur notre compte avant l’émission de la facture.
Si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à nous contacter. Lien formulaire de contact

Ta facture sera envoyée 4 semaines avant le début du contrat à l’adresse e-mail spécifiée dans le contrat.
Veille à ce que ton adresse e-mail soit toujours à jour. Tu peux vérifier si c’est le cas sur lien mybasefit.
Pense également toujours à regarder dans le dossier spam de ta boîte mail.

Sur ta facture, tu peux voir les différents postes avec la période affichée.
Par ailleurs, toutes les options réservées qui couvrent la cotisation fitness s’appliquent à ton abonnement actuel.

Naturellement, une autre personne peut régler ton abonnement. Dans ce cas, il est important de toujours bien mentionner ton numéro de membre ainsi que ton nom complet lors du règlement.

Tu as probablement souscrit un abonnement à un tarif promotionnel, qui s’est prolongé au tarif normal.
Vérifie ton contrat et les remarques associées.

Domaine thématique: Problèmes d’accès (puce et mybasefit)

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:

Peut-être as-tu reçu une facture ou un rappel parce que ta cotisation n’est pas à jour?
Dans ce cas, tu ne pourra reprendre l’entraînement qu’une fois le montant total réglé.

Tu as demandé un crédit d’entraînement (pause)?
Il n’est pas possible de venir s’entraîner pendant l’interruption de l’abonnement. Les mois de suspension seront alors ajoutés à ton abonnement sous forme de crédit temps.

Tu as souscrit un abonnement off peak et tu souhaites accéder au studio après 14 heures?
Avec les abonnements off-peak, l’accès au studio est possible tous les jours jusqu’à 14 heures. Si tu souhaites t’entrainer sans limites, tu peux demander au studio à un collaborateur de modifier ton contrat.

Le service de gestion des abonnements t’a accordé un délai de paiement?
Tu ne peux venir t’entraîner chez basefit.ch que si l’abonnement a été réglé dans son intégralité, cela est également valable en cas de délai de paiement accordé.

Tu bénéficies d’un tarif promotionnel et tu souhaites t’entraîner dans un autre studio?
Seul un abonnement au tarif standard permet de s’entraîner dans tous les clubs basefit.ch.

Tes données sont incomplètes ou erronées?
Tu peux vérifier leur exactitude sur mybasefit et effectuer directement les modifications.

Rends-toi sur https://www.mybasefit.ch/fr/ et identifie-toi à l’aide de ton adresse e-mail et de ton mot de passe.

Tu n’as toujours pas d’accès? Génère ton mot de passe sur le côté gauche avec ton adresse e-mail. Tu recevras dans la foulée un e-mail confirmant ton inscription et il suffira de cliquer sur le lien de confirmation. Tu recevras ensuite par retour de mail tes données d’accès et tu pourras t’identifier sur mybasefit.ch.

Tu peux profiter des avantages suivants de mybasefit.ch:

  • Accès à toutes les données personnelles et à leur modification
  • Accès aux informations des clubs
  • Génération du formulaire Qualicert pour le remboursement par la caisse de maladie
  • Demande de changement de club
  • Demande de crédit d’entraînement (time stopp)
  • Génération du formulaire de remboursement pour la caution du badge
  • Téléchargement de ton planning d’entraînement
  • Possibilité de modifier le mot de passe
  • Accès à toutes les réductions exclusives réservées aux membres
  • Et bien plus encore.

Si tu n’arrives pas à te connecter, cela peut-être dû aux problèmes suivants:

  • L’adresse e-mail figurant sur le contrat n’est pas la même que l’adresse e-mail saisie.
  • Tu as déjà été membre chez nous? Il se peut que ton adresse e-mail apparaisse plusieurs fois dans notre système.
  • Tu ne reçois pas d’e-mail de confirmation? Pense à regarder dans le dossier spam de ta boîte mail.

Tu n’arrives pas à résoudre le problème malgré les vérifications? Dans ce cas, adresse-toi au service de gestion des abonnements par le biais du formulaire de contact.

Domaine thématique: Profite de nos offres

Tu peux rejoindre basefit.ch de deux façons:

  1. En ligne sur notre site Internet: https://basefit.ch/fr/
  2. Sur place dans nos clubs

Clique ici pour avoir un aperçu de nos clubs: https://basefit.ch/fr/studio.html

Tu peux souscrire un contrat au mois dans les clubs suivants:

  • Dübendorf
  • Zurich Oerlikon

Tu trouveras toutes les informations concernant les abonnements au mois dans nos CG au point 12 lien CG.
Les contrats de paiement échelonné sont proposés dans tous les clubs basefit.ch, tu peux te renseigner sur Internet à l’adresse https://basefit.ch/sinscrire-maintenant.html ou directement au club auprès d’un de nos collaborateurs.

Elles peuvent être souscrites en toute simplicité lors de la conclusion du contrat. Tu as trois possibilités au choix:

  • Forfait boissons minérales
  • Solarium
  • Entraînement par vibrations

Boissons minérales: boissons minérales isotoniques gratuites (0,5 l/ 0,5 h pendant l’entraînement)
Solarium: 8 min par jour
Entraînement par vibration: 20 min par jour sur la plateforme vibrante

Tous nos clubs sont équipés d’un système d’enregistrement avec tourniquet. Tu as juste besoin de ton badge personnel que tu recevras dans nos clubs après la conclusion du contrat moyennant la somme de CHF 20.00.

Tu peux ajouter les offres complémentaires à ton abonnement existant à tout moment. Pour cela, tu dois modifier ton contrat au club.
Note bien qu’en cas de modification du contrat, la période contractuelle conclue recommence à zéro. Les paiements déjà effectués sont pris en compte.

Tous les abonnements incluent automatiquement les cours gratuits. Il n’est pas nécessaire de les ajouter séparément.

Choisis ton club et consulte le planning actualisé des cours proposant jusqu’à 100 cours par semaine.

Etant donné que nous proposons des cours virtuels dans nos clubs via CYBEROBICS/CYBERMOVES, les cours ont toujours lieu et tu n’as pas besoin de t’inscrire au préalable.

Rends-toi sur https://www.mybasefit.ch/fr/ et identifie-toi à l’aide de ton adresse e-mail et de ton mot de passe.

Tu n’as toujours pas d’accès? Génère ton mot de passe sur le côté gauche avec ton adresse e-mail. Tu recevras dans la foulée un e-mail confirmant ton inscription et il suffira de cliquer sur le lien de confirmation. Tu recevras ensuite par retour de mail tes données d’accès et tu pourras t’identifier sur mybasefit.ch.

Tu peux réserver ta séance d’essai en ligne en toute simplicité https://basefit.ch/fr/membership.html
Un briefing professionnel et personnalisé d’un heure réalisé par un de nos coachs t’attend sur place.

Tu as un contretemps? Pense à prévenir ton club pour repousser ou annuler ton rendez-vous.
Tu trouveras ici le numéro de téléphone de ton club: lien vers tous les clubs

Cela dépend des actions. Adresse-toi directement à un collaborateur basefit dans ton club pendant la période de l’action.
Il répondra directement à tes questions.

Domaine thématique: Questions supplémentaires

Le remboursement de la caution peut durer jusqu’à deux semaines. Vérifie à nouveau toutes les données renseignées, notamment les coordonnées bancaires. Toutes les données sont exactes et tu n’a pas reçu le remboursement de la caution dans les 4 semaines?
Fais-nous parvenir ta demande via le formulaire de contact. Lien formulaire de contact

Tous nos clubs sont équipés d’un système d’enregistrement avec tourniquet. Tu as juste besoin de ton badge personnel que tu recevras dans nos clubs après la conclusion du contrat moyennant la somme de CHF 20.00.

Les horaires d’ouverture varient d’un club à l’autre. Clique ici pour avoir un aperçu des horaires d’ouverture de tous les clubs: https://basefit.ch/fr/studio.html

Le règlement intérieur contient toutes les règles et directives qui doivent être respectées dans le studio par nos membres. Elles sont acceptées par tous les membres au moment de la signature du contrat. Clique ici pour accéder au règlement intérieur.

Tu peux venir t’entraîner avec des amis ou des proches. Le mieux est de convenir d’une séance d’essai dans ton club https://basefit.ch/fr/seance-dessai.html

L’entraînement dans nos clubs est réservé aux personnes vêtues d’un pantalon de sport et d’un tee-shirt, de chaussures propres et munies d’une serviette.

Tous les abonnements incluent automatiquement les cours gratuits. Il n’est pas nécessaire de les ajouter séparément.

Choisis ton club et consulte le planning actualisé des cours proposant jusqu’à 100 cours par semaine.

Etant donné que nous proposons des cours virtuels dans nos clubs via CYBEROBICS/CYBERMOVES, les cours ont toujours lieu et tu n’as pas besoin de t’inscrire au préalable.

Clique ici pour avoir un aperçu de tous les postes vacants: https://basefit.recruitee.com/#/

Clique directement sur le poste choisi et tu pourras télécharger directement ta candidature.

Domaine thématique: Renouvellement de l’abonnement

Tu peux payer ton abonnement comme suit:

  1. En ligne: Mastercard, Visa, Paypal, Postfinance
  2. Sur place dans nos clubs: EC, Mastercard, Visa

Ta facture sera envoyée 4 semaines avant le début du contrat à l’adresse e-mail spécifiée dans le contrat.
Veille à ce que ton adresse e-mail soit toujours à jour. Tu peux vérifier si c’est le cas sur lien mybasefit.
Pense également toujours à regarder dans le dossier spam de ta boîte mail.

Sur ta facture, tu peux voir les différents postes avec la période affichée.
Par ailleurs, toutes les options réservées qui couvrent la cotisation fitness s’appliquent à ton abonnement actuel.

Naturellement, une autre personne peut régler ton abonnement. Dans ce cas, il est important de toujours bien mentionner ton numéro de membre ainsi que ton nom complet lors du règlement.

Tu peux ajouter les offres complémentaires à ton abonnement existant à tout moment. Pour cela, tu dois modifier ton contrat au club.
Note bien qu’en cas de modification du contrat, la période contractuelle conclue recommence à zéro. Les paiements déjà effectués sont pris en compte.

Tu peux résilier les offres complémentaires tout à fait normalement avant la fin de la durée du contrat moyennant un délai de résiliation de 3 mois.
N’oublie pas de prendre en compte les conditions d’annulation figurant sur ton contrat.

Cela dépend des actions. Adresse-toi directement à un collaborateur basefit dans ton club pendant la période de l’action.
Il répondra directement à tes questions.

Tu as probablement souscrit un abonnement à un tarif promotionnel, qui s’est prolongé au tarif normal.
Vérifie ton contrat et les remarques associées.

Domaine thématique: Renouvellement de mon abonnement

Tu peux payer ton abonnement comme suit:

  1. En ligne: Mastercard, Visa, Paypal, Postfinance
  2. Sur place dans nos clubs: EC, Mastercard, Visa

Ta facture sera envoyée 4 semaines avant le début du contrat à l’adresse e-mail spécifiée dans le contrat.
Veille à ce que ton adresse e-mail soit toujours à jour. Tu peux vérifier si c’est le cas sur lien mybasefit.
Pense également toujours à regarder dans le dossier spam de ta boîte mail.

Sur ta facture, tu peux voir les différents postes avec la période affichée.
Par ailleurs, toutes les options réservées qui couvrent la cotisation fitness s’appliquent à ton abonnement actuel.

Naturellement, une autre personne peut régler ton abonnement. Dans ce cas, il est important de toujours bien mentionner ton numéro de membre ainsi que ton nom complet lors du règlement.

Tu peux ajouter les offres complémentaires à ton abonnement existant à tout moment. Pour cela, tu dois modifier ton contrat au club.
Note bien qu’en cas de modification du contrat, la période contractuelle conclue recommence à zéro. Les paiements déjà effectués sont pris en compte.

Tu peux résilier les offres complémentaires tout à fait normalement avant la fin de la durée du contrat moyennant un délai de résiliation de 3 mois.
N’oublie pas de prendre en compte les conditions d’annulation figurant sur ton contrat.

Cela dépend des actions. Adresse-toi directement à un collaborateur basefit dans ton club pendant la période de l’action.
Il répondra directement à tes questions.

Tu as probablement souscrit un abonnement à un tarif promotionnel, qui s’est prolongé au tarif normal.
Vérifie ton contrat et les remarques associées.

Domaine thématique: Report + paiement en taux

Tu peux payer ton abonnement comme suit:

  1. En ligne: Mastercard, Visa, Paypal, Postfinance
  2. Sur place dans nos clubs: EC, Mastercard, Visa

Domaine thématique: Résiliation de mon abonnement

Si tu souhaites mettre un terme à ton abonnement basefit.ch, tu as plusieurs possibilités:

  1. Envoyer une demande de résiliation par écrit via le formulaire de contact. Lien formulaire de contact
  2. Envoyer une demande de résiliation par courrier recommandé à basefit.ch, Grabenwisstrasse 5, CH 8604 Volketswil, avec l’objet «Résiliation»

Attention, seules les demandes de résiliation écrites sont acceptées!

Vérifie la date et l’année mentionnées sur ta confirmation de résiliation. Si tu as manqué la date de résiliation, cette facture est une facture de prolongation.

Tu as respecté le délai de résiliation ou ta résiliation n’a pas encore été confirmée? Dans ce cas, adresse-toi au service de gestion des abonnements. Lien formulaire de contact

Il suffit de nous envoyer un message avec tes coordonnées bancaires, ton numéro de membre et le montant de ton avoir par le biais de notre formulaire de contact. Lien formulaire de contact

Une résiliation anticipée pour changement de domicile est possible si le nouveau domicile est distant de plus de 20 km d’un club basefit.ch.
Si tu as déménagé à proximité d’un autre club basefit.ch, tu peux sans souci faire une demande de changement de club via mybasefit.ch.

Tu trouveras plus d’informations concernant les conditions de résiliation en raison d’un changement de domicile au point 17 des CG. Lien CG

Une résiliation anticipée pour changement de domicile est possible si le nouveau domicile est distant de plus de 20 km d’un club basefit.ch.
Si tu as déménagé à proximité d’un autre club basefit.ch, tu peux sans souci faire une demande de changement de club via mybasefit.ch.
Tu trouveras plus d’informations concernant les conditions de résiliation en raison d’un changement de domicile au point 17 des CG. Lien CG