Réouverture des clubs le 19 avril 2021. Tu peux trouver plus d'informations ici.

Informations

Informations actualisées concernant le concept de protection Covid19

Informations actualisées

Tu trouveras ci-dessous toutes les informations concernant les mesures que nous avons mises en place pour garantir la sécurité de nos membres et de nos salariés.

Tous les clubs seront de nouveau ouverts à partir du 19 avril 2021.

Tous les espaces sont accessibles conformément aux directives de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Nous te recommandons toutefois de te changer et de te doucher à la maison.

Le nouveau club de Wohlen sera ouvert à partir du 19 avril 2021.

Tous les espaces sont accessibles conformément aux directives de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Nous te recommandons toutefois de te changer et de te doucher à la maison.

Les clubs seront ouverts aux horaires habituels figurant sur le site Internet sous la rubrique «détails club».

Pour les clubs ouverts 24h/24 et 7j/7 (Horgen, Jona, Wetzikon et Wohlen), les horaires suivants s’appliquent jusqu’à nouvel ordre:

  • Du lundi au vendredi: 6h30 – 23h00
  • Samedi, dimanche et jours fériés: 9h00 – 20h00

Les heures de pointe se situent entre 12h00 et 14h00 et de 17h00 à 19h30.

Nous recommandons à nos adhérents d’intégrer l’entraînement de manière flexible à leur journée de travail et de ne pas venir systématiquement au club aux heures de forte influence, c’est-à-dire lors de la pause de midi et le soir. Ainsi, tu nous aideras à respecter les règles de distanciation sociale.

Grâce à l’application basefit.ch, tu peux voir en direct le taux de remplissage des clubs. Si tu n’as pas encore l’application basefit.ch, tu peux la télécharger dans l’App Store ou sur Google Play.

Oui, le nombre de personnes par club est limité. Le nombre maximum de personnes par club est calculé au cas par cas en fonction de la surface. Réfère-toi au tableau d’affichage sur place.
Afin de respecter la limite de capacité, nous avons installé dans tous les clubs un système d’enregistrement (entrée au compte-gouttes) avec des tourniquets. Le mode opératoire est le même que dans les magasins où le nombre de personnes est contrôlé à l’entrée.
Nous recommandons à nos adhérents d’éviter les heures de forte affluence.

Aucun cours Group fitness ne sera proposée jusqu’à nouvel ordre. La date de reprise sera communiquée ultérieurement.

Oui, le port du masque est obligatoire dans tous les clubs basefit.ch. Nous demandons à tous les membres de l’ensemble du club de porter un masque. Un masque doit également être porté lors des formations. L’éventuelle exception à l’obligation de porter un masque dans la zone cardio selon la décision du Conseil fédéral du 14.04.21 n’est pas mise en œuvre, car il n’y a pas de barrières et une distance minimale de 5 x 5 m par stagiaire ne peut pas être assurée en permanence. Aucun masque n’est fourni par nos soins.

 

Membres disposant d’un certificat médical les dispensant de l’obligation de port du masque:

  • les membres dispensés du port du masque peuvent être, eux aussi, porteurs du virus et le propager. Ils représentent par là un danger pour les autres membres et pour nos collaborateurs. Voilà pourquoi, dans la totalité de nos clubs, même en cas de certificat médical, nous ne ferons pas d’exception au port du masque.
  • Les membres qui disposent d’un certificat médical les dispensant de l’obligation de port du masque peuvent suspendre gratuitement leur abonnement sur mybasefit.ch tant que le port du masque sera obligatoire dans les clubs. Pour cela, il faut télécharger un certificat médical valide.

Utilisation/infrastructure:

  • Pour garantir une distance minimale de 1,5 m entre les personnes qui s’entraînent, les appareils ont été déplacés en conséquence. L’accès aux appareils qui ne peuvent pas être déplacés et qui tombent de ce fait en-dessous de la distance minimale requise sera temporairement interdit ou limité. Veille à prendre note des consignes sur place. Il y a suffisamment de postes d’entraînement à disposition.
  • Le nombre de personnes par club est limité.
  • Des postes de désinfection des mains supplémentaires sont à votre disposition dans l’entrée. Le nombre de postes de désinfection dans les salles d’entraînement a également été augmenté.

Nettoyage:

  • Le club est nettoyé tous les jours par une entreprise de nettoyage externe.
  • Les surfaces de contact des appareils sont désinfectées en permanence par un salarié pendant les heures d’ouverture.

Autres mesures:

  • Il est possible d’acheter du désinfectant pour les mains au club.
  • Paiement par carte privilégié.
  • Entraîne-toi uniquement avec une serviette.
  • Désinfecte les appareils après chaque utilisation.
  • Respecte une distance de 1,5 mètres avec les autres personnes.
  • Pense à entrer et sortir par le tourniquet. Cela permet de s’assurer que la capacité limite n’est pas dépassée.
  • Respecte les directives de l’OFSP. Tousse ou éternue dans un mouchoir ou dans ton coude et lave-toi bien les mains.
  • Reste à la maison si tu fais partie des groupes à risques ou en cas de symptômes de la maladie.
  • Essaie d’éviter les heures de pointe (12h00 – 14h00 et 17h00 – 19h30 environ).

Vérifie si tu présentes des symptômes du COVID-19.

Les symptômes de la maladie les plus fréquents sont les suivants:

  • toux (le plus souvent sèche)
  • maux de gorge
  • essoufflement
  • fièvre, sensation de fièvre
  • douleurs musculaires
  • perte soudaine du goût et/ou de l’odorat

Il existe d’autres symptômes plus rares:

  • maux de tête
  • symptômes intestinaux
  • conjonctivite

Les symptômes de la maladie sont plus ou moins prononcés et peuvent être légers.

Si tu présentes un ou plusieurs des symptômes courants, il se peut que tu sois atteint du coronavirus.

Les membres présentant des symptômes de la maladie ne sont pas autorisés à venir s’entraîner et doivent rester chez eux. Nous leur recommandons de prendre contact avec un établissement de santé (médecin de famille) conformément aux directives de l’OFSP, de procéder à d’autres examens et de lire les consignes sur l’auto-isolement. Tout adhérent infecté par le coronavirus devra nous en avertir immédiatement.
Tu trouveras davantage d’informations ici.

  • Personnes à partir de 65 ans
  • Adultes avec les antécédents médicaux suivants:
    • Hypertension
    • Maladies cardio-vasculaires
    • Diabète
    • Maladies respiratoires chroniques
    • Cancer
    • Maladie et thérapies qui affaiblissent le système immunitaire
    • Obésité de niveau III (morbide, IMC ≥ 40 kg/m2)
  • Dans l’ordonnance 2 COVID-19, l’OFSP met à jour en permanence la liste des personnes considérées comme particulièrement vulnérables en fonction des nouvelles connaissances scientifiques.

Tous les abonnements ont continué à courir pendant la fermeture des studios. Le temps d’entraînement perdu sera compensé par la suite. Les délais de préavis et de paiement restent inchangés jusqu’à ce que la compensation soit effective.

Abonnements Base Free: La cotisation mensuelle n’a pas été facturée pendant la fermeture des studios.

Base 12 / Base 24

Le temps d’entraînement perdu sera ajouté à la durée du contrat en cours. Le délai de préavis pour les abonnements Base 12/ Base 24 est de 3 mois. Si le délai de préavis a expiré, la nouvelle durée du contrat sera calculée comme suit: 12 mois + la durée de fermeture des studios.

 

Base Free

La cotisation mensuelle n’a pas été facturée pendant la fermeture des studios. C’est pourquoi la compensation ne s’applique pas aux abonnements Base Free.

 

Abonnements expirés (Base Free/ Base 12/ Base 24)

Les abonnements qui ont expiré pendant la fermeture des studios seront réactivés lors de la réouverture. Ton badge fonctionnera de nouveau dès la réouverture et tu pourras rattraper le temps d’entraînement perdu. Après cela, ton abonnement expirera définitivement.

Si tu as des questions concernant la compensation ou la durée de ton abonnement, tu peux t’adresser aux collaborateurs de ton club ou nous contacter par e-mail à l’adresse info@basefit.ch.

En savoir plus

Pour rester informé

Le site officiel de l’OFSP permet de se tenir au courant de l’évolution du coronavirus.
Nous n’avons pas répondu à toutes tes questions? N’hésite pas à nous contacter en cliquant sur ce lien.

Cookie SVG

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site internet. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour plus d´informations, vouz pouvez consulter notre politique d’utilisation de cookies.

J’accepte